Mon p’tit trajet de la rue Beaubien

En plein soir de semaine, quand je dois arrêter faire quelques courses, et qu’une halte à la boucherie s’impose c’est habituellement sur la rue Beaubien que je m’arrête… Je trouve aussi que c’est une bonne alternative au Marché Jean-Talon, si jamais vous n’avez pas le temps de faire le tour du marché. À quelques mètres de distance seulement, je sais que je trouverai dans ces 3 commerces ce dont j’ai besoin ! C’est pour cela que mon escapade sur la rue Beaubien, dans ce secteur juste à l’est de St-Laurent est parfait !

Mon 1er arrêt : Boucherie St-Viateur! Dans cette boucherie/Épicerie latino on y retrouve ; bavette, saucisses, boudin, ris de veau (congelé), poulet, matambre, viandes froides, des viandes marinées tel le poulet, des côtelettes mais pas de bavette marinée!!! Ici un petit morceau de bavette tourne autour de 1.5 Kg et c’est ce qu’on aime!

Vous retrouverez à la Boucherie St-Viateur, des assaisonnements de toutes sortes, des pâtes, sauces, olives, conserves variées, dulce de leche, confitures, des pâtes à empanadas congelées de différentes grandeurs, etc.. Dans les produits réfrigérés comme des fromages, des œufs, et encore beaucoup plus. Vous pourrez acheter votre mate, calebasse, et la bombilla. Aussi, à l’entrée vous trouverez un comptoir   avec différents empanadas déjà cuits qu’on vous offrira de réchauffer.

Une idée des prix? La bavette 24.99/Kg, donc pour presque 1.5 kg de bavette 37$. Pour 8 saucisses 9.50$

Boucherie St-Viateur      (Attention : Fermé le Dimanche)

88 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1P9, Canada

Coin Beaubien / Casgrain

(514) 276-6759

* *********

Ah! Le plan de romarin que je cherchais !!! C’est effectivement en passant devant Le petit coin épicerie que je l’ai trouvé. Ce 2e arrêt, est un endroit aux allures d’un magasin général, avec une vocation d’épicerie de quartier et avec de petits éléments qu’on aime retrouver au dépanneur du coin.  Vous y retrouverez aussi des fruits, légumes, articles pour vous dépannez comme de la fécule, poudre à pâte, différents types de breuvages et divers articles pour la maison.  Aussi, vous pourrez vous procurer des articles de style épicerie fine ; beurre d’érable, huiles, sauces etc. Une section réfrigérée avec yogourt, lait, œufs et bien plus! Il y a aussi derrière la caisse des baguettes, croissants, et café. En fait, chaque visite est une belle découverte.

 

Le petit coin épicerie

45 rue Beaubien, Montréal

(514) 439-2135

Ouvert à tous les jours

Facebook : https://www.facebook.com/Lepetitcoinepicerie/?fref=ts

**********

Vous n’avez rien pour souper ? Pourquoi ne pas arrêter au Cul-sec cave et cantine, pour ce 3e arrêt? Prenez des plats à apporter et même une bouteille de vin ou de bulles. Menu qui varie, mais qui est toujours excellent. Surveillez mon article et mes photos sous peu…

Cul-sec cave et cantine

29 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1P7, Canada

(514) 439-8747

Ouvert à tous les jours

Site web : http://www.culsec.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/culseccaveetcantine/?fref=ts

 

Bonne promenade et bons achats!

MlleClo

 

 

Advertisements

Publié par

Passionnée des voyages et de cuisine, sur ce blog je désire vous partager mes trouvailles, des articles, des photos, des adresses mais surtout le plaisir et ces passions!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s