Restaurant Le Chien Rose – Ahuntsic ⁄ MTL

Voici maintenant venu le temps de parler de ces restaurants dont je suis allé, certains une seule fois, d’autres à plusieurs reprises. Pour débuter, je vous présente un restaurant dont c’était pour moi une 1ère visite.

Le Chien Rose est un restaurant de style tapas. C’est un apportez votre vin, où le menu change chaque mois, d’où son originalité. Lors de notre visite, le thème était celui du tapis rouge… À quoi s’attendre ? Des titres de film pour présenter des plats savoureux, originaux et soignés. Tous ces plats étaient bien sûr présentés sous un titre de film.

Quelques items de notre menu pour cette soirée entre amis :

LOUIS DE FUNÈS : LA SOUPE AUX CHOUXCrème de choux rôtis, choux de Bruxelles, oeuf pocheé et huile de truffe.  Ce plat était délicieux, onctueux. Tout était parfait. Ce plat était tout à fait original ! Mon préféré en fait !Louis de funes - chien rose Mai 2016.jpg

PULP FICTIONUn mini burger de boeuf, cheddar, pickle frit, mayo, tomate et salade. Le mini burger de bœuf était aussi exquis. Un plat aimé de tous. Le pain style buns était délicieux, le cornichon frit était une touche intéressante à ce plat. Cependant, lorsque des gens ont voulu en commander un peu plus tard durant le souper, il n’y en n’avait plus ; désolant de manquer d’un item un vendredi soir, d’un menu sur mesure pour le mois.

Burger pulp fiction - Chine Rose Mai 2016

FORREST GUMPSalade de crevettes nordiques avec une vinaigrette crémeuse, artichauts, asperges, pois  vert, roquette à l’huile d’aneth, pesto de noix de Grenoble et Parmesan. Salade fraiche, pleine de saveur et bien équilibrée. On aime!

Salae crevette Forrest Gump - ChienRose  Mai 2016

RATATOUILLEPurée d’aubergine, poivrons grillés, concombres, tomates cerises, oignons rouges marinés, vinaigrette miel, thym et ail. Oui c’est le film…. Et non le plat chaud de légumes. On avait oublié ! Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas wow. Ce plat ne vaut pas le prix.  Il nous manquait un petit plus… Mais sincèrement, c’était notre seule déception.  En fait, ce plat n’était juste pas à la hauteur des autres.

Ratatouille salade - Chine Rose Mai 2016.jpg

KUNG FU PANDA – Ravioli chinois (Gyoza) au saumon, purée de mangue au poivre vert, salade croquante sésame et arachides.  Ce plat est un mélange intéressant et délicieux. On aime.

Kung Fu Panda Ravilois chinois saumon - Chien Rose Mai 2016

LA BELLE ET LE CLOCHARDFettuccine, sauce tomate, boulettes, herbes  et parmesan. Un plat plutôt traditionnel, mais délicieux. On apprécie ces pâtes fraiches!

Fettuccine boulettes belle et clochard - Chien Rose Mai 2016.jpg

TWIN PEAKSFrites de pain perdu. Croustillant, chaud et délicieux.

Frites pain perdu - Chien rose Mai 2016

LE CHIEN ROSETarte aux cerises et chocolat. Servi avec une meringue, cette tarte est originale.

Tarte cerise chocolat - Twin peaks Mai 2016

De plus, sur place on vous offrira des plats du jour, tel ce terre et mer; un morceau de boeuf et une grosse crevette servis avec des asperges.

Plat du jour Terre et Mer - Chien Rose Mai 2016

Pour un exemple des autres items du menu de mai: Menu Le chien Rose Mai 2016[4]. À chaque mois le nouveau menu est publié sur leur site.

Ce qu’on aime : c’est un apportez votre vin ! Situé sur la rue Fleury dans le quartier Ahuntsic, le stationnement est plutôt facile. L’endroit est sympathique.

Petit bémol, les réservations ne se font que par téléphone durant les heures d’ouverture, pas de retour d’appel ou de boite vocale, pas de possibilité de le faire par courriel ou par un site de réservation, aussi pour une réservation de groupe c’est un maximum de 8 personnes, ceci est clairement indiqué sur le site! Cependant, en revanche, je dois avouer que ce fut malgré tout très facile à effectuer. L’endroit est petit alors quand vient le temps de se lever pour les toilettes, cela peut être tout un défi !

Le mois précédent (Avril 2016) c’était le thème des mille et une nuit. Pour le thème de Juin 2016, qui est maintenant commencé ? C’est la thématique ″Bayou″ ! Donc, écrevisse, morue, ribs, homard et style cajun seront en autre au rendez-vous.

Endroit idéal pour partager des plats entre amis, et apporter sa bouteille de vin favorite. On ne s’est pas senti pressé de devoir libérer notre table pour un autre service, ce qui est de plus en plus rare.

Le Chien Rose,
234, Fleury Ouest, Ahuntsic, Montreal. H3L 1T7
Téléphone :438. 289.1793

Site web: http://lechienrose.com
Facebook : https://www.facebook.com/lechienrose/?fref=ts
Instagram : https://www.instagram.com/lechienrose/
Advertisements

Publié par

Passionnée des voyages et de cuisine, sur ce blog je désire vous partager mes trouvailles, des articles, des photos, des adresses mais surtout le plaisir et ces passions!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s