Gâteau réinventé: Forêt Noire en petits pots

Peut-être avez-vous eu la chance  de remarquer qu’il est de plus en plus tendance d’aller dans les restos et de se faire servir le dessert dans un petit pot de verre.

En cette saison estivale, j’aime l’idée de concocter un dessert de cette façon; le dessert pourra rester au frais dans le pot de verre. Il pourra, au besoin, bien se transporter, pas besoin de le couper sous le chaud soleil et tout le monde aura sa portion individuelle! De plus, vous pourrez le préparer à l’avance, couvrir avec le couvercle et conserver ainsi jusque’à quelques moments avant de servir.

J’ai donc décidé de vous partager cette recette d’un classique revue et facile à réaliser. Voici le lien du site pour retrouver cette recette;

http://www.750g.com/on-a-donne-un-sacre-coup-de-jeune-a-la-foret-noire-a15988.htm

Mes trucs et suggestions pour cette recette

Inquiet de devoir réaliser ce gâteau au chocolat? Utilisez votre recette de gâteau au chocolat favorite.

Vous avez un surplus de gâteau au chocolat? Coupez-le en tranche et 
utilisez-le, vous venez de sauver une étape à cette recette.

Lorsque je cuis un gâteau et que j'ai des surplus, je l'emballe dans une pellicule plastique et ensuite dans le papier d'aluminium; il est 
important que le gâteau ne prenne pas l'air, qu'il soit congelé,         refroidit mais frais et qu'il ne prenne pas l'air.Je peux donc l'utiliserpour des recettes comme celle-ci.

Ces confitures, Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman,  sont en ventedans les épiceries de toutes sortes incluant les grandes surfaces, tel   que IGA. 

Pas de confitures de cerises griottes? Utilisez la garniture qui vous    convient. À la limite, des cerises fraîches pourraient être bonnes mais  ce sera différent de la confiture qui sera un peu plus sucré avec une    texture de gelée et de morceaux de cerises. 

N'utilisez pas les cerises marasquin pour mettre à l'intérieur (c'est    trop sucré et trop artificiel). 

Pour les chopeaux de chocolat, si vous n'avez pas de bloc pour le râper  ou si vous désirez des morceaux plus onctueux; faire fondre le chocolat  et l'étendre à la spatule sur du papier parchemin, puis faire refroidir. Ensuite, coupez des morceaux avec les mains que vous déposerez sur le    dessus de chacun des pots.

 

Bon réalisation et Bon Appétit!

MlleClo

Advertisements

Publié par

Passionnée des voyages et de cuisine, sur ce blog je désire vous partager mes trouvailles, des articles, des photos, des adresses mais surtout le plaisir et ces passions!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s