Brunch à la Turque au Restaurant Su – Verdun/Mtl

Lors d’un weekend de juin, j’en étais à ma 3e visite au Restaurant Su qui nous propose  de la cuisine turque. Une fois de plus,  je n’ai vraiment pas été déçue. C’était pour moi une 2e visite pour le brunch, un endroit idéal pour souligner en famille la Fête des Pères. Ma première visite dans cet endroit était pour un souper dans le cadre des festivités de Montréal à Table (http://www.tourisme-montreal.org/mtlatable/). Wow! Quelle belle découverte !  Dans un même endroit, on retrouve convivialité, service impeccable, finesse des plats, et tout cela sans prétention.

Que ce soit pour un repas en couple, entre filles, en familles ou en groupe, l’endroit s’y prête et on vous servira selon vos attentes. Service de qualité et attentionné, j’aime, non j’adore!

Le menu brunch est délicieux. Variés, différents, tous trouveront afin de satisfaire leurs envies. Café latté, capucccino, espresso et plus, vous sont offerts. Si l’occasion s’y prête ou si vous en avez simplement envie, ne dites pas non à leur délicieux mimosa, particulièrement celui au pamplemousse; différent et un vrai délice!

Resto Su Brunch Cafe latte - juin 2016

(Photo Café latté,  par Claudine Lévis, Juin 2016)

La planche servie avec chaque brunch est déposée au centre de la table et pour partager. J’aime cet aspect festif. Ce que contient cette planche? De gauche à droite en partant du haut; olives à la turque, mélasse de raisin, yogourt et miel (c’est unanime: un délice pour le palais, confiture de pêche, mélange d’abricots, canneberge et noix, confiture de cerises et finalement, une salade de tomates, concombres, ricotta fraiche et menthe qui est à la fois d’une simplicité et d’une fraicheur remarquable en bouche.

Resto Su Brunch Planche - Juin 2016

(Photo par Juan Troche, Juin 2016)

Cette délicieuse planche à  partager est servie avec leur succulent pain de farine de pois chiche.On ne peut qu’en demander encore et encore…

Resto Su Brunch Pain de Pois chiche  - Juin 2016

(Photo  par Claudine Lévis, Juin 2016)

Le menu varie dans le temps, mais le concept reste le même; un prix pour un service à partager sur la planche + un plat brunch au choix. Le tout  pour un prix unique, outre quelques suppléments mentionnés sur le menu. J’adore cette façon de faire. Resto Su Brunch - Exemple Menu Juin 2016

(Photo  par Claudine Lévis, Juin 2016)

Envie d’un plat léger qui regroupe goût, simplicité et un brin de nouveauté? La frittata  de sardine, oignons caramélisés et sa salade est sans doute un bon choix pour vous.

Resto Su Brunch Frittata Sardine - Juin 2016

(Photo par Caroline Gilbert, Juin 2016)

Pour un plat plus soutenu et pour ceux qui ont envie d’un peu de tout, la pomme de terre au four farcie de saucisse, légumes et oeufs, saura en combler plus d’un. Les oeufs pochés et les légumes donnent malgré tout un côté “classe” à ce plat. J’en suis jalouse.

Resto Su Brunch - PDT farcie saucisse légumes - Juin 2016

(Photo par Caroline Gilbert, Juin 2016)

Le ragoût de pois chiche et d’agneau avec l’oeuf poché et yogourt est goûteux et combien délicieux. Seuls les plus gourmands pourront arriver à manger ce plat en entier. La saveur de l’agneau est présente, il faut donc aimer pour réellement apprécier; moi j’adore!

Resto Su Ragout Agneau pois chiche oeuf

(Photo  par Claudine Lévis, Juin 2016)

Pour les plus traditionnels, c’est la cassolette d’oeufs et sudjuk qui se rapprochera le plus. Cependant, le sudjuk est un saucisson maison épicé à l’agneau. Ce plat est apprécié dans sa simplicité.

Resto Su Brunch Cassolette oeufs sudjuk - Juin 2016

(Photo par Juan Troche, Juin 2016)

Afin de faire un retour sur ma 1ère visite au brunch du restaurant Su, il y avait à ce moment un pavé de saumon servi avec un oeuf. On apprécie ce plat! Et que dire de notre découverte; le mimosa au pamplemousse, une innovation qui s’avère un délice! De plus, le plat est présenté avec élégance.

Brunch Su - Oeuf et saumon Mars 2016

(Photo  par Claudine Lévis, Mars 2016)

Le feuilletée de champignon était un délice. Pâte feuilleté à souhait, les champignons et la sauce étaient juste PARFAITS!!!! L’oeuf venait compléter ce plat qui nous rappelait qu’on était bien au brunch malgré tout cette élégance. J’ai adoré ce plat. J’en aurais pris encore, encore et encore…

Brunc SU - Oeuf poché, feuilleté champignons  Mars 2016

(Photo  par Claudine Lévis, Mars 2016)

C’est avec les loukoums, ces cubes de pâte de fruits qu’on vous souhaite Joyeux anniversaire chez Su. Un délice pour les papilles à la fin du brunch. Merci Katia & Mel pour ce beau samedi matin de mars…

Brunch Su - Pâtes defruits Bday Mars 2016

Ce restaurant est donc une très belle découverte qui donne envie de retourner sous le moindre prétexte. Un brunch à prix  raisonnable, pour tout ce qui nous est offert. Service impeccable, attentionné. Les réservations sont faciles par le site internet (via opentable). Ne soyez pas effrayé par la terminologie du menu et de cette cuisine,  les gens sont disponibles pour vous expliquer chacun des plats. Je vous dis, laissez-vous tenter au moins une fois et vous y retournerez!

Restaurant SU
5145, rue Wellington
Verdun, Qc, H4G 1Y2
Téléphone: 514.362.1818

Site internet: http://www.restaurantsu.com
Facebook: https://www.facebook.com/RestaurantSu/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/restaurant_su/

Bon Appétit!

MlleClo

(Photo de couverture, Planche servie en entrée Brunch, Restaurant Su,  par Caroline Gilbert, Juin 2016)

 

 

Advertisements

Publié par

Passionnée des voyages et de cuisine, sur ce blog je désire vous partager mes trouvailles, des articles, des photos, des adresses mais surtout le plaisir et ces passions!

One thought on “Brunch à la Turque au Restaurant Su – Verdun/Mtl

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s